Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Choux de BXL
4 Choux de BXL
Archives
17 mai 2014

Mon premier prix couture!

 Merci au blog Chic et Claire qui m'a descerné le prix LIESBSTER award !

 

 

 liebster

 

Quoi ? Qu’est-ce ????

Blogounet n’a que 4 mois d’existence et on parle de lui ??? Trop cool !

Merci à ma cop’ Claire de m’avoir décerné ce prix !!!

Voici pour les explications : c’est un prix que l'on se décerne entre bloggeuses; Le but étant de faire connaitre de nouveaux blogs, et par la même occasion, la personne qui se cache derrière...

Je dois répondre à 11 questions et tagguer 11 nouveaux blogs.

Et maintenant que vous me connaitrez mieux, vous pourrez vous abonner à la Newsletter (click-click dans la colonne de droite !) et faire suivre à vos ami(e)s !

 Allez c'est parti...bonne lecture!

1- Comment t’es venu l’envie de coudre et depuis combien de temps ?

C’est un peu né d’une rencontre fortuite sur le palier de notre appartement il y a 7 ans environ! A l’époque, la voisine, grande couturière, m’a initiée à la machine à coudre. Et puis j’ai bidouillé, cousu et décousu (surtout décousu d’ailleurs !), cherché sur internet, demandé aux copines, et voilà ! Et puis avec 1 garçon et 3 filles (vous les voyez sur ma bannière!) la couture est vite devenue colorée et variée !

Mais pour l’anecdote, ma grand-mère ne cesse de me titiller : « toi qui refusait d’apprendre à coudre un bouton ! » . Et bien qu’elle se rassure, les chemises de mon mari sont toujours en souffrance au fond d’un bac… !!! Y a des trucs dans la couture qui ne me plaisent pas trop...

2-  Comme moi, as-tu une « to do list couture » interminable et peux-tu nous dévoiler les projets qui y figurent?

Ca fourmille dans la tête – mais j’ai pas le temps !

- Une surprise pour ma sœur et son mari (ca ne se dévoile donc pas! Il faudra suivre l’actu sur blogounet pour voir !!)

- Une autre surprise pour ma belle sœur. Pareil, à suivre sur blogounet !

- Un sac de plage, des bloomers pour les filles

3-En moyenne combien d'heures consacres-tu -tu à la couture par jour?

Pas possible de parler en temps quotidien. Parfois une heure. Mais aussi des semaines entières sans rien faire…

4- De quelle cousette es tu la plus fière ?

 Les robes pour le mariage de frérot ! Je m’étais amusée car il y avait deux tenues pour chacune !

5- Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Internet, les blogs, les livres, les magazines, etc. Mais ce que je préfère, c’est parler à (ou de) la personne à qui la couture est destinée. Je pars d’un détail de leur vie ou de leur style.

6- Quel est ton projet en cours ?

Chut, ça fait partie des surprises. Sinon, je dois terminer d’urgence un peignoir, deux besaces et un cabas !

7– Que ressens-tu quand on te demande si c’est toi qui l’a fait?

Ca fait plaisir !

8- Que t'apporte la couture sur un plan plus personnel?

Ça m’amuse de créer quelque-chose en pensant que je pourrai faire plaisir au destinataire. 

En attendant le moment venu pour reprende le boulot…

9- En dehors de la couture as-tu d’autres passions ?

Passion, non - mais plein d'activités.

10– Pourquoi tiens-tu un blog?

Les copines disaient qu’il fallait sortir mes cousettes de l’ombre…Blogounet vient de naitre! Depuis ça m’a permis de renouer avec beaucoup d’amies par monts et par vaux ! On me demande d’élargir pour parler plus de la famille et de notre quotidien, mais j’ai peur des dérapages. C’est donc un blog axé loisirs créatifs avant tout.

11- Trois mots pour te décrire ?

Je passe… !

 *

 Maintenant à mon tour de décerner le Liebster Award à des blogeuses talentueuses ! 

A vous de jouer mesdames!

 

http://mariesanssouci.over-blog.com/

http://www.minimandarine.com/

http://feedespomensucre.canalblog.com/

http://berlinoise78.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
J
j'aime bien l'interview … très classe !
Répondre
T
C'est toujours marrant de lire les réponses quand on ne connait que le blog et pas la créatrice .... mais l'inverse est sympa également!! Depuis toutes ces années, tu as oublié de dire que tu avais beaucoup progressé!! J'ai toujours aimé tes idées, tes associations, .... ce petit plus, ce petit truc que tu arrives à trouver ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 511
Publicité