Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Choux de BXL
4 Choux de BXL
Archives
22 février 2014

Qu’est-ce qu’une fouta brodée??

 

Puisque la question m’a été posée plusieurs fois, voici la réponse en image !

Au départ, la fouta est utilisée en Tunisie comme drap pour hammam. Mais quand on n’habite pas en Tunisie et qu’on a pas de hammam chez soi, on la détourne et on l’utilise comme serviette de plage tout simplement ! C’est élégant, léger et peu encombrant dans les sacs !

IMG_1284

Elle se personnalise à l’infini ! Voici quelques modèles pour faire venir le soleil avec broderie hammac, palmiers, lunettes de soleil, chaises longues, etc. Il existe aussi des modèles avec sandales tropéziennes ou Bensimon pour les ados, ou des modèles plus « mer du Nord » avec cabines de plage, phare, étoiles de mer, etc ! Ou tout simplement avec le prénom ou le nom de la maison de vacances !

 

 

foutas__2_

 

foutas_brodees_details

Alors on n’hésite plus, on commande sa fouta pour les vacances ou comme cadeau de fête des mères !

Dans un prochain post, je montrerai des versions détournées de la fouta : le grand sac fourre-tout et la nappe !

Publicité
Commentaires
C
Ca y est je viens de recevoir les miennes ce matin...départ ce soir pour Fes...Trop hâte des les broder dés mon retour...!!! Bizzzz et bonnes vacances!!
Répondre
T
Et, avantage non négligeable, la fouta ne garde pas le sable comme une serviette en éponge!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 507
Publicité